Top
Image Alt

The Investing Box

  /  Editor's Pick   /  Charbone Hydrogene Annonce Les Resultats Financiers T2 2024

Charbone Hydrogene Annonce Les Resultats Financiers T2 2024

(TheNewswire)

Brossard (Québec), le 29 août 2024 TheNewswire – CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH OTCQB: CHHYF, FSE: K47 ) (« Charbone » ou la « Société »), la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert, est heureuse d’annoncer les résultats financiers et opérationnels pour les périodes de 3 et 6 mois se terminant le 30 juin 2024.

Les progrès continuent de se refléter à la fois dans les états financiers de fin de trimestre 2024 et dans l’avancement des projets, alors que les plans prioritaires de Charbone visant à commencer à produire de l’hydrogène vert au cours du second semestre 2024 demeurent sur la bonne voie.

FAITS SAILLANTS T2 2024 :

Les dépenses ont diminué de 19% à 1 243 876 $ dans la période de six mois se terminant le 30 juin 2024 comparativement à 1 536 019 $ dans la période de six mois se terminant le 30 juin 2023 (recentrage des activités et resserrement des frais généraux et administratifs).

Les revenus ont augmenté de 48% pour atteindre 182 143 $ dans la période de six mois se terminant le 30 juin 2024, contre 123 391 $ dans la période de six mois se terminant le 30 juin 2023 (générés par l’acquisition de Wolf River le 1 er décembre 2022).

La Société a clôturé un financement privé pour un produit brut s’élevant à 849,622 $, des unités pour le règlement de dettes de 352 214 $ et l’exercice de bons de souscription/options pour 245 878 $ ;

La Société a également reçu un montant supplémentaire de 100 000 $ en 2024 de Finexcorp en débentures convertibles garanties à un prix réputé de 0,10 $ et convenu d’une prolongation de la date d’échéance des débentures convertibles garanties à 14 % (maintenant à 12 %) de 1,2 million de dollars canadiens qui ont été émises par la Société, réduisant considérablement les passifs à court terme et avec de meilleures conditions ; et

La Société a fait l’acquisitions d’équipement de stockage d’hydrogène et a augmenté la capacité de son électrolyseur de Sorel-Tracy à 1,75 MW.

Situé près de Montréal, au Québec, son projet d’hydrogène vert à Sorel-Tracy, servira d’installation phare de la Société, donnant à Charbone l’avantage du premier arrivé avec la production débutant plus tard cette année.

‘L es efforts de la direction pour consolider et renforcer notre bilan ont été ciblés et délibérés. Nous avons réalisé d’importants progrès en matière de réduction des coûts au cours des derniers mois, tout en poursuivant nos plans à court terme visant à mettre en place un réseau d’usines de production d’hydrogène vert en Amérique du Nord , a déclaré Benoit Veilleux, Chef de la direction financière et secrétaire corporatif de Charbone. Les récentes discussions avec les partenaires stratégiques avancent bien pour aider à exploiter le potentiel de croissance de Charbone avec nos partenaires financiers et investisseurs, et l’équipe se sent soutenue et avance sur tous les fronts .


Click Image To View Full Size


Click Image To View Full Size

Unités pour règlement de dettes

À la suite de son communiqué de presse daté du 22 mai 2024 annonçant la clôture d’unités pour règlement de dettes pour un total de 302 213 $ de dettes de fournisseurs, la Société est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu toutes les approbations de la Bourse de croissance TSX pour émettre les actions et les bons de souscription et peut confirmer le règlement des dettes. De plus, la nature des services fournis était de 222 213 pour frais de comptabilité, 40 000 $ pour des frais juridiques et de 40 000 $ pour des travaux de consultation.

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est un groupe intégré de production d’hydrogène vert axé sur le déploiement d’un réseau nord-américain d’usines de production. En utilisant des énergies renouvelables pour produire des molécules de dihydrogène (H2) et des solutions écoénergétiques et respectueuses de l’environnement aux utilisateurs industriels, institutionnels, commerciaux et de la mobilité future, Charbone prévoit déployer et livrer des usines de production d’hydrogène vert aux États-Unis et au Canada d’ici 2024, et 14 usines supplémentaires sont prévues d’ici 2030. Charbone est la seule société d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l’hydrogène vert avec ses actions ordinaires se négociant sur la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et la Bourse de Francfort (FSE: K47). Pour plus d’information, merci de visiter www.charbone.com .

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Dave B. G agnon

Chef de la direction et président du conseil d’administration

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 438 844-7170

Courriel: dg@charbone.com

Daniel Charette

Chef de l’exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau : +1 438 800-4946

Courriel: dc@charbone.com

Benoit Veilleux

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 438 800-4991

Courriel: bv@charbone.com

 

Copyright (c) 2024 TheNewswire – All rights reserved.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

This post appeared first on investingnews.com